© 2016 by L I. All rights reserved.

pierreslyriquesli@gmail.com

  • Facebook

Culture ! vous avez dit culture ?

     L’association Pierres lyriques en Béarn des Gaves est née en 2000 de la collaboration de François Ithurbide, chanteur, metteur en scène et chef de chœur, et de Samuel Jean, chef d’orchestre et actuel premier chef invité de l’Orchestre Régional d’Avignon Provence.

     Nous voulons briser l'idée reçue selon laquelle la musique classique et l'art lyrique sont réservés aux initiés. Basée sur les cantons de Navarrenx, Salies-de-Béarn et Sauveterre-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, l'association apporte l'art lyrique au cœur de la communauté rurale.

     Les Pierres Lyriques luttent depuis maintenant seize années contre une certaine désertification culturelle par un fonctionnement tout au long de l'année avec les activités des chœurs, des stages de technique vocale et d’interprétation et par un Festival au mois d'août. Par ailleurs, l'action culturelle en milieu scolaire, initiée avec un concert-lecture sur Les chansons de la Grande Guerre pour les élèves de 3ème du Collège des Remparts, a emporté l'adhésion aussi bien des enseignants que des élèves.

     Plus que jamais investies dans leur mission de développement culturel et persuadées de la pertinence de leurs objectifs, les Pierres Lyriques poursuivent leur extension territoriale de diffusion de la musique classique : notamment en direction de la région Paloise, ou dans les Hautes-Pyrénées (Programme Monteverdi-Verdi à la Collégiale d'Ibos-2016)

     L’association des Pierres Lyriques, par la qualité unanimement reconnue de son travail, offre aujourd’hui une image d’excellence et démontre que le milieu rural peut et doit aussi avoir accès à des manifestations musicales de grande qualité.

pierres lyriques  pierres lyriques  pierres lyriques  pierres lyriques  pierres lyriques  pierres lyriques  pierres lyriques